free site templates

La jungle en Alsace

Le Grand Ried au cœur de l’Alsace

Un paysage créé pour les amoureux de la nature. Des forêts parfois encore vierges alternent avec des prairies et des champs, dans une région qui abrite une grande biodiversité.

Le terme « Ried » est dérivé de l’alémanique (Rieth) et signifie « roseau ». Cette plante est caractéristique des régions à prairies inondables et forêts luxuriantes. Le Grand Ried est parcouru par d’innombrables petites rivières. La nappe phréatique affleure en de nombreux endroits sous forme de sources phréatiques appelées « Giessen », qui donnent naissance à des rivières phréatiques (« Brunnwasser »).

Diverses activités permettent de découvrir ces paysages de charme.

Pour les amateurs de culture qui aiment sortir, les villes telles que Colmar, Mulhouse et Strasbourg qui proposent musées, manifestations et monuments sont à ne pas manquer. Les gourmets pourront déguster partout de nombreuses spécialités ainsi que les célèbres vins d’Alsace.
Les possibilités d’excursions sont innombrables : parcs de loisirs ou animaliers, sites magiques et bonnes adresses hors des sentiers battus. La découverte de la route des vins d’Alsace, des villages et de leurs maisons à colombages ainsi que des forteresses et des châteaux font tout simplement partie du programme.

 Plan du site 

Adresse

Camp Au Clair Ruisseau
5, rue du Ried
F-67150 Gerstheim

www.clairruisseau.com


Contact 

Tel : 0033 (0)3 88 98 30 04
Mel : info@clairruisseau.com

GPS: 7.711386E
48.385837N

Période d'ouverture 2020

03 April - 01 November

Chalets und
Camping pods
toute l'année



Horaires d'ouverture de la réception 

08H00 - 12H00
Midi
15H00 - 20H00

Mentions légales
Politique de confidentialité